Salon éducation

Changements d'ecole : analyse et reflexions

Lors de la réunion de la commission de simplification administrative en août 2012, nous avons questionné l’administration afin d’objectiver la manière dont étaient rendues les décisions de changement d’école.

En effet, vous nous aviez fait part de votre découragement parfois dans le suivi d’élèves en difficulté pour lesquels les parents pouvaient en arriver à utiliser « l’arme » du changement d’école pour se soustraire à l’investissement pédagogique au sein de vos établissements (ce qui est aussi un droit si argumenté …).

Beaucoup parmi vous nous témoignaient d’ailleurs leur « ras le bol » en indiquant qu’après une expérience de ce type, ils n’envoyaient plus « à Bruxelles » mais géraient au sein de leur établissement scolaire et/ou se bornaient à délivrer automatiquement le « sésame » demandé par les parents.

Lors de la séance de commission de simplification administrative du 22 novembre, la responsable de ces dossiers (Madame Claudia LEFRERE) nous a présenté un document synthèse très intéressant sur l’évolution des demandes de changement d’école.

Nous avons analysé et croisé ce document avec vos constats et interpellations.

Dossier complet en cliquant sur ce lien

 

Rejoignez-nous !