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et si nous pouvions pedser sur l'accord sectoriel 2021-2022

Et si nous pouvions nous faire entendre dans les négociations du prochain accord sectoriel ( le 1/4/2021)

Accord sectoriel.  Nos revendications

Voici une série de revendications déjà exptrimées.

N'hésitez pas à nous part de vos propositions, remarques ou cris sur ghislain.maron@gmail.com 

  • Enseignement fondamental

 

  1. Augmenter l’aide aux directions de l’enseignement fondamental, arriver à un temps plein pour 300 élèves ;
  2. Attribuer aux écoles de la Région de Bruxelles-Capitale et aux communes à statut spécifique en Région Wallonne un capital-périodes complémentaire pour leur permettre de faire face à leurs obligations en matière linguistique ;
  3. La fonction de direction est actuellement peu attractive, notamment sur le plan pécuniaire. Les barèmes liés à cette importante fonction devraient bénéficier d’un différentiel de salaire brut constant, à ancienneté égale, de 25% par rapport au barème du TR pour une fonction de recrutement ;
  4. Permettre un réel aménagement des fins de carrière des directeurs, que ce soit en leur permettant de partir en DPPR temps plein à 75% sans condition ou en leur permettant de partir en DPPR mi-temps en étant remplacé par un sous-directeur mi-temps (poste à créer dans le fondamental) ; faire reconnaitre leur métier comme un métier pénible ;
  5. Comme dans les écoles en création, permettre l’engagement d’un nouveau directeur 3 à 6 mois avant le départ de son prédécesseur pour faciliter la transition ;
  6. Créer un statut spécifique de conseiller pédagogique afin de stabiliser les équipes en place de manière durable ;
  7. Prévoir des moyens supplémentaires pour la mise en place des aménagements raisonnables ;
  8. Attribuer un seul interlocuteur FLT par école et plus le système alphabétique actuel ;
 

Salon 2016 - M. Héraly

Directions coopératives

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Via notre adresse secretariat@aide-asbl.be et notre formulaire de contact sur le site (www.aide-asbl.be), des collègues directeurs nous font part de leur point de vue concernant la campagne actuelle sur l'envoi électronique du formulaire de demande de prime syndicale et des fiches fiscales.

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S'ils soulignent la pertinence des outils de diffusion qui leurs sont adressés (circulaire,mails récurents, affiches, folder), ils indiquent, à juste titre, qu’auparavant ces documents étaient adressés directement aux agents (même ceux en congé …) et que les problèmes de duplicata / non réception étaient, à juste titre, gérés entre l’agent et les services de l’AGPE. Ils considèrent donc que pour la mise en place de cette campagne, on s’appuie sur les directeurs d’écoles fondamentales qui malgré leur « coopération » se retrouvent donc avec une démarche administrative complémentaire. C’est un point de vue, il est objectif et nous le partagerons avec les responsables du service de l'AGPE.

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Dans le cadre de cette campagne, la procédure de récupération des "login" et "mot de passe" est mise en avant. Si le login se constitue du registre matricule de l'agent, la récupération du mot de passe s'effectue via des numéros de téléphones (ou par mail via l'etnic) où le numéro de registre national vous sera demandé. Petite info pratique qui servira à vous munir de ce numéro avant l'appel aux services concernés. Un directeur prévenu en vaut ...

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Pour le CA de l'AIDE

Yves Thomée

Secrétaire Général

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