Salon éducation

SUBVENTIONS 2014 ? BIENTÔT !

                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Interpellé par l'AIDE, le cabinet de La Ministre de l'Education confirme que les dotations et subventions de fonctionnement seront bien liquidées, à sa demande, aux écoles, pour la semaine du 06 octobre 2014. L’administration a donné les ordres nécessaires pour ces opérations.

 

Etant donné que le budget ajusté n’est pas encore décidé, les sommes liquidées seront celles prévues dans le budget initial 2014. Le cabinet nous indique que dès que le budget ajusté sera décidé sur la base des variables de l’évolution démographique et de l’évolution des prix à la consommation, le solde éventuel qui n’aurait pas été versé sur la base du budget initial, le sera immédiatement.

 

Autrement dit, toutes les écoles recevront bien les dotations / subventions prévues, ajustées pour 2014, comme chaque année, avec un paiement éventuel en deux tranches : une tranche principale et une tranche accessoire ajustée. La liquidation de la tranche principale a lieu cette année un peu plus tard en raison des élections et du report des discussions sur l’ajustement budgétaire en septembre.

                      

Pour l'AIDE

Yves Thomée,

Secrétaire Général

Rejoignez-nous !